vendredi 11 décembre 2020

 En ce temps de crise sanitaire, rappelons-nous la prière de…    Don Camillo.

Mes frères ! Mes biens chers frères,

Puisque l’office divin ne nous est pas permis dans les circonstances actuelles, laissons une prière d’espérance s’élever vers le ciel ! Ce n’est pas la première fois, que nos maisons ont les pieds mouillés. L’Homme a connu d’autres déluges. Mais un jour, les eaux se retirent, le soleil revient, les fleurs refleurissent et l’aube recommence !

Oui ! Un jour prochain, vous reviendrez ! Et nous recommencerons tous ensemble.

Nous entendrons encore le bruit de la forge de Monsieur BOTTAZZI, notre maire bien-aimé ! La scie de BIONDO, qui fait grincer des dents tout le quartier, les coups de marteau du cordonnier ROCCA, qui font tant mal aux oreilles ! Tous ces maudits bruits qui nous agacent tant et qui vont tant nous manquer. Et les cris de nos enfants dans la cour de nos écoles. Alors nous nous souviendrons de la fraternité qui nous a réunis dans ces heures terribles et avec le caractère que Dieu nous a donné, nous recommencerons à lutter.

Pour que le soleil soit plus clair, pour que les fleurs soient plus belles, et que la misère disparaisse un jour de nos villes et de nos villages. Nous oublierons nos discordes et quand nous aurons envie de mordre, nous tacherons de sourire

Alors, tout sera facile, et notre village deviendra une petite image du Paradis.

                                                                        Cf : Le retour de Don Camillo 1953


1 commentaire:

  1. quelle belle idée que de proposer toutes ces vues des crèches ! en ce temps de confinement, cela fait plaisir de voir que beaucoup s'impliquent pour offrir ces belles photos ! Merci pour cette initiative ! Bonne continuation à chacun dans le cheminement vers Noël... merci aussi pour cette prière de Don Camillo !!!

    RépondreSupprimer

SAMEDI 21 AOÛT

  Chemin de croix des Malades - Messe d’envoi      9h30                    Chemin de croix des malades 5 ème étage                  ...